En 2023, KTM nous rejoue le coup de « la petite Duke » avec sa 790 et son bicylindre parallèle LC8c qui ressort des placards. Après en effet être sorti du catalogue autrichien en 2020, ce pétillant roadster reprend aujourd’hui du service. Et pour en faire ressortir toutes les qualités, rien de tel qu’une traversée du Vercors de Saint-Nizier-du-Moucherotte jusqu’au Col de Rousset par les petites routes.
Tous les essais Ktm Duke
Selon certaines mauvaises langues, quand on détient une recette qui fonctionne du 125 au 1190, pourquoi se priver du plaisir mercantile de décliner quasi à l'infini ladite recette ? C'est effectivement ce que semble opérer KTM avec sa Duke, disponible désormais en 125 cm3, 200, 390, 690, 990, et bientôt en 1290.
Fini le supermotard routier, KTM se démarque des anciennes versions de Duke en proposant pour 2012 un 690 à la sauce roadster. La philosophie a changé mais le plaisir reste intact… Au premier coup d'œil, on comprend que le manufacturier de Mattighofen a changé d'optique lors de la conception de cette Duke IV.
- Votre mission : Infiltrer le monde cruel du 125 cm3. Pénétrer au cœur d'un marché déjà envahi de toutes parts par des organisations internationales. Du scooter, du trois-roues, de la moto, vos ennemis seront nombreux et vous ne pourrez compter que sur votre expérience et votre réputation.
Rechercher un essai