Rarement indemne lors d'une chute, le pot garde les stigmates des pertes d'équilibre du motard. Afin d'éviter le plus possible ces cicatrices, R&G Racing propose une protection d'échappement adaptable sur pratiquement tout ce qui roule sur deux… Un bout de tuyau, un collier métal et le tour est joué… voilà de quoi protéger un échappement avec un système « D » bien connu des pistards, que ça soit en vitesse ou en supermotard.
Actus Ktm Smc
Avec une cartographie absente lors de la livraison du pot d'échappement SBK, Leo Vince prive le moteur de la KTM 690 SMC d'un usage correct. Pour pallier ce manque, Caradisiac Moto impose au supermotard ainsi équipé une cartographie Akrapovic. Essai.
Polyvalente, pouvant s'aventurer sans complexe sur la piste sans être pour autant incohérente au quotidien, la KTM 690 SMC est une vrai moto multifacettes.
Rapport air/essence mauvais, problème de « pétarade » lors des décélérations, la modification d'un pot d'échappement peut apporter à votre moteur des désagréments plus ou moins problématiques. Pour pallier à ces problèmes, Devil importe pour la France un boîtier avec potentiomètre : le Rapid Bike RB 02.
Équipé d'un étrier radial à quatre plaquettes séparées estampillé Brembo (issu de la 690 SMR), le maître cylindre de la KTM 690 SMC, emprunté à sa 690 SM, est axial. Puissant, le freinage du supermotard autrichien se veut aussi brutal.
L'échappement est l'une, pour ne pas dire, la première chose que change le motard sur sa moto. Et même si les forces de l'ordre et les différents circuits de France et de Navarre sont partis en quête d'offrir aux oreilles voisines un max de quiétude, la vente de pot d'éch' reste encore un des « best-sellers » des accessoiristes… Pour en savoir un peu plus sur cette modif', Caradisiac moto monte le son et teste pour vous le Leo Vince SBK.
Depuis que l'homme a inventé le chronomètre, le rêve de beaucoup de motards est d'être plus rapide que son homologue. S'en suit une course à l'armement dont le seul but est d'avoir l'arme ultime qui permettra de « poser » son rival.
Depuis que j'ai vu, au Mondial du deux roues puis au salon de Milan, la nouvelle KTM 690 SMC, je suis prêt à échanger mon fidèle Duke II contre ce nouveau Supermotard autrichien…Monsieur Katoch, si tu m'entends… n'hésite pas, c'est avec grand plaisir que j'accepte ! ! !