Essai disques de frein Galfer Wave : présentation.
Depuis que l'homme a inventé le chronomètre, le rêve de beaucoup de motards est d'être plus rapide que son homologue. S'en suit une course à l'armement dont le seul but est d'avoir l'arme ultime qui permettra de « poser » son rival.
Toute cette cascade de technologie se trouve être bien peu de chose s'il nous est impossible de freiner tous les bourins emprisonnés dans notre bloc moteur …
Caradisiac Moto s'intéresse aujourd'hui au frein de votre bolide et teste pour vous les disques wave.
Mon choix s'oriente donc tout naturellement vers l'inventeur des wave : Galfer.
Découpés par laser dans un acier inoxydable à forte teneur en carbone et frette centrale anodisée (ou chromée en aluminium), les disques de frein wave Galfer remplacent les originaux sans aucune adaptation ni transformation d'aucune sorte.
PERFORMANCE MAXI
Le principe de ce type de disques est simple : apporter un gain non négligeable en freinage tout en conférant une meilleure maniabilité à la moto.
Le fabriquant ibérique est le premier (les disques wave sont la propriété industrielle de Galfer S.A protégée par un brevet européen et américain d'utilisation) à avoir réussi à créer un disque mixant trois atouts : performance, efficacité et… esthétique.
Les caractéristiques annoncées font rêver :
- Moins de poids sur l'élément avant en mouvement (je parle de la roue) pour une meilleure maniabilité.
- Plus grande puissance de freinage.
- Meilleure capacité de dissipation de la chaleur.
- Meilleure résistance à la déformation.
- Bon niveau de résistance à la corrosion.
- Faible température de travail.
C'est bien beau tout ça mais les points forts annoncés sur le papier ne sont pas toujours ressentis, lors d'une utilisation normale, une fois les accessoires installés sur la moto, s'en suit une déception comparable au gosse qui découvre en ouvrant son paquet cadeau, un jeu éducatif à la place de son jouet tant désiré !!!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération