Pour l'année à venir Triumph met en avant l'une des plus grandes stars ricaines du grand écran. C'est sur une base de Bonneville T100 que le fabricant décline sa série limitée (1 100 exemplaires pour le monde entier) rendant hommage à l'acteur avec entre autre sa signature sur les caches latéraux.
Toute l'actualité Triumph Bonneville
Triumph vous fait les yeux doux et équipe certains de ses modèles de divers accessoires pour les rendre encore un peu plus séduisants… Dayto', Bonneville et Thunderbird profiteront de l'opération qui a débuté le 11 février et se prolongera jusqu'au 31 mai prochain. Après, ça sera trop tard !
Bonjour Marco ; peux-tu nous parler un peu de ton passé motocycliste avant de nous conter ton aventure sur le lac salé de Bonneville ? Bonjour. Donc, je m'appelle Marco Raymondin. Je suis impliqué dans le monde de la moto depuis longtemps puisque j'ai passé mon permis en 1965.
Le livre de Christian Guislain sur les flats BMW paru il y a quelques temps, m'avait séduit par sa qualité iconographique et la précision de ces textes. Il récidive en nous proposant de découvrir les twins Triumph construits entre 1933 et 2009 : Bonneville, Trophy, Daytona, Thunderbird, Tiger, Adventurer, Bandit, Tigress…, tous les modèles y sont détaillés année par année.
L'initiative n'est pas du constructeur, mais il n'aurait certes pas de honte à s'en inspirer vu le résultat bien léché présenté. Pour ce faire, il lui faudrait contacter un certain Dan Anderson, un Australien bon teint, qui s'est occupé magnifiquement de la Bonneville pour la faire entrer dans le clan des « Bobber ».
C'est à l'occasion de la célébration du quarantième anniversaire de la collection Monaco de l'horloger Suisse Tag Heuer que Triumph a dévoilé un projet unique : la Bonneville Heuer… Les deux marques prestigieuses se sont donc associées pour mettre en commun leur savoir faire dans les domaines de l'authenticité, du design et de la qualité.
Il y a quelques jours, la maison «Bonhams & Butterfields» a organisé une vente aux enchères dans laquelle on pouvait croiser la Triumph Bonneville Desert Sled, ayant appartenu à Steve McQueen. Datant de 1963, cette Bonneville s'est rapidement arrachée et a donc trouvé un acquéreur contre la «modique» somme de 84.
Avant de signer le bon de commande d'une nouvelle machine on se prend à rêver des nombreux accessoires que l'on pourra y monter pour la personnaliser et faire qu'elle sera unique en son genre… et j'en connais une pour qui cette phase a sonné et dont les nuits sont bien courtes à force de cogiter.
… mais aussi pour célébrer le 21ième anniversaire du modèle Triumph «Hyde Harrier» des années 70 décrit à l'époque comme le «sleek road-legal 130mph café racer» qui fut dévoilé en 1987 lors d'un salon.
Les trois grosses nouveautés du constructeur Anglais étaient sans hésiter la Street Triple R, la Daytona 675 mais aussi l'édition spéciale «quinzième anniversaire» de la Speed Triple. Mais le stand Triumph ne présentait pas uniquement ces nouveaux modèles qui font ou feront votre bonheur prochainement.
Toute l'actu par marque/modèle