Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on a découvert les premières images d'une inattendue possible nouvelle "BMW R12 GS Enduro". Un modèle encore en développement que l'on pourrait découvrir dans les prochains mois sur le marché. Plus concrètes, car cette fois officiellement présentées par les constructeurs, la Honda CB125R et la Husqvarna Svartpilen 801 feront leurs premiers pas dans les semaines à venir. Husqvarna dont, la maison mère, le groupe Pierer Mobility (KTM) vient par ailleurs d'annoncer la prise de pouvoir de la marque italienne MV Agusta avec la levée de l'option d'achat pour 25 % du capital, portant ainsi son portefeuille à 50,1 % des actions. Enfin, cette semaine, on retrouve la Triumph Daytona 660 à l'essai.
Actu Triumph Daytona
Ne vous y trompez pas, cette nouvelle Daytona ne reprend pas le flambeau de la regrettée 675, mais celui de la famille des 660 Trident et Tiger. Compatible A2, elle propose un moteur spécifique dans une partie cycle de sportive « pour tout le monde ». Un monde capable de débourser 9 795 € et de composer avec quelques défauts. En route pour l’essai.
Présentée en grande pompe début janvier, la nouvelle Triumph Daytona 660 a fait sa première sotie officielle à l'occasion de ce salon de Lyon. Découverte.
La firme britannique révèle le tarif de sa dernière sport GT Triumph Daytona 660. Il faudra signer un chèque de 9795 € pour en acquérir une. Les premières livraisons se dérouleront quant à elles fin mars.