Dans la catégorie des supersports 600cc, il y en a une qui ne fait pas comme les autres et qui fait surtout référence depuis maintenant trois années.
Toute l'actualité Triumph Daytona
Longtemps machiste, l'univers de la moto tend vers la parité et ce n'est pas plus mal… de toutes les manières, je n'ai pas trop le choix puisque ma femme est une motarde pure et dure (ca c'est vrai ! ! ), qui éructe en buvant de la bière devant un match de football (ça, c'est loin de l'être ! !
Bienvenu sur l'île de Beauté… l'île où le taux d'ensoleillement à l'année équivaut à 10 années au Nord de Nantes, l'île où la mer se confond avec le ciel, l'île où il fait bon vivre (à condition d'être du pays) mais surtout l'île où la moto prend une toute autre dimension… … surtout quand les routes «virolotent» à souhait et vous filent la banane sous le casque.
Bonne nouvelle pour les petits budgets puisque Triumph propose, jusqu'à épuisement complet du stock, le millésime 2008 de sa Daytona 675 pour seulement 9390€. . . Alors que la version 2009 de la sportive Anglaise toque à la porte des concessions, Triumph se propose de brader les modèles 2008 et vous permet ainsi de pouvoir flirter avec ce trois cylindres magique, à moindre frais.
Avant de signer le bon de commande d'une nouvelle machine on se prend à rêver des nombreux accessoires que l'on pourra y monter pour la personnaliser et faire qu'elle sera unique en son genre… et j'en connais une pour qui cette phase a sonné et dont les nuits sont bien courtes à force de cogiter.
Il y a maintenant un mois de cela, je vous avais invité à élire la moto de l'année par catégorie dans une méga-sondage regroupant la catégorie basique, roadster, grand tourisme, supermotard et sportive.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Sa présentation en 2005 a fait l'effet d'une bombe dans la catégorie des sportives 600cc. Motorisée par un trois cylindres bien velu, la Triumph Daytona 675 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour tailler du chrono et faire le beau (ou la belle…) aux terrasses des bistrots… Fine, élancée, attachante avec ses yeux de biche, elle embarque une motorisation intéressante pour qui veut le couple (à bas régime) d'un V-twin et l'allonge (dans les tours) d'un quatre en ligne.
L'une des nouveautés tant attendues pour la saison 2009 dans la catégorie sportive, c'est sans conteste la toute nouvelle Daytona 675. Revue et corrigée pour tenter de s'emparer d'un quatrième titre consécutif de meilleure sportive de l'année, la Triumph Daytona 675 sera disponible dès le début d'année en deux coloris (noir & rouge).
A une période où le milieu du Superbike semble s'adonner au rajeunissement des cadres, le prochain line-up pilotes en provenance de la structure transalpine BE1, qui a épousé la cause de la Triumph 675 Daytona, sonne comme une note discordante.
Toute l'actu par marque/modèle