![](https://images.caradisiac.com/logos/7/2/3/8/287238/S5-le-salon-de-la-moto-de-lyon-ouvre-aujourd-hui-venez-decouvrir-les-principales-nouveautes-213945.jpg)
Le salon de la moto de Lyon ouvre aujourd'hui, venez découvrir les principales nouveautés
, mis à jour 11
Voici le millésime 2024 de la Yamaha MT-09. Reposant toujours sur le bloc-moteur CP3 de 119 chevaux, désormais Euro5+, la nouvelle MT-09 2024 profite de modifications esthétiques et technologiques. Première sortie à l'occasion de ce salon de Milan.
Après avoir présenté la MT-09 2024 il y a quelques heures, Yamaha présente désormais sa version SP. Une moto qui peut compter sur toutes les évolutions du modèle standard tout en apportant une bonne dose de sportivité avec des équipements et technologies de premier choix.
Marque catalane d’accessoires et équipements moto, Puig vient de dévoiler son ultime création : la Puig Diablo. Préparation unique basée sur une Yamaha MT-09 SP, la Diablo illustre le nouveau concept de design de la firme baptisé Everflowing Design.
Yamaha vient de lever le voile sur l’une des grosses nouveautés 2021 de son catalogue : une nouvelle MT-09. La grosse hyper naked japonaise profite du passage à Euro 5 pour gagner en puissance et en équipements et s’offrir un lifting assez poussé.
Ça va bouger du côté de la gamme Yamaha MT. L’ensemble de la famille des roadsters hypernaked Yamaha devrait ainsi profiter de 2021 pour se refaire une beauté. Un lifting esthétique, mais pas seulement, car la beauté intérieure ça compte aussi, surtout en moto.
C'est une démarche originale assumée par Yamaha qui connait ici son épilogue. Une aventure commencée en 2014 et qui a relevé la gageure d'associer la promotion des modèles MT avec la culture anime tout en éduquant sur la culture japonaise. Une série appelée Master of Torque qui mérite que l'on s'y arrête.
Si c'était le cas, on l'appellerait XTZ-09, mais elle n'est qu'une vue d'esprit. Du moins en images qui bougent, elle suggère beaucoup ! Yamaha devrait y penser, juste pour voir… La vidéo qui suit n'implique en rien la marque aux trois diapasons.
Le 16 novembre prochain, il va y avoir du monde à vouloir présenter ses nouveautés du côté e Milan. Un feu d'artifice où l'on comptera par exemple Ducati avec le côté obscur de la force version deux roues et une Scrambler 400 de plus en plus évidente.
La vidéo nous vient de la branche américaine de Yamaha et elle suscite bien des interrogations. Dans une ambiance que ne renierait pas le dernier opus de Mad Max, on y devine un engin en grande forme tracer à vive allure dans le désert. Une belle santé qui nous met en appétit.
La moto est décidément un monde où chacun peut y trouver son bonheur. Même les plus complexes. Tenez. Imaginez que vous êtes tiraillé entre le style futuriste martial et le vintage, entre le roadster des villes qui donneraient une impression d'enduro façon Scrambler.
SPONSORISE