Sur le stand de la firme aux trois diapasons, heureusement qu'il y a avait un concept pour sauver la tristesse générale affichée par le constructeur Japonais.
Toute l'actualité Yamaha Tenere
Revenue chez nous dans sa déclinaison 1200 l'année passée et ici à l'essai, la Super Ténéré s'est décidée à envahir le marché Américain cette année en déboulant d'entrée de jeu avec la version la plus light de la Super-T.
Du côté de Cologne, Yamaha a décidé de présenter un XTZ exacerbé, un opus qui appelle au désert, qui sent bon le sable chaud et la nostalgie des Dakar du siècle dernier. Mais ne vous emballez pas trop. Car ceci n'est qu'un mirage, qu'un concept baptisé Worldcrosser aux solutions pourtant bien réalistes.
Ohlins a suivi de près les nouvelles routières polyvalentes de l'année.
Il y a quelques mois plus tôt, Yamaha nous avait convié à tester sa nouvelle Super Ténéré 1200 sur les routes et les chemins de l'Espagne et du Portugal durant deux jours et plus de 1 000 kms.
Véritable nouveautés de l'année 2010 en Europe, les deux machines du constructeur aux trois diapasons ont décidé de voir du pays et de traverser l'Atlantique. Direction donc le marché Américain et ce, dès la fin de l'année 2010. En effet, la Super Ténéré et la FZ8 ont été les deux grosses nouveautés de l'année pour Yamaha.
Attendue comme LA concurrente de la BMW 1200 GS, la Yamaha 1200 Super Ténéré est arrivée sur le marché avec la ferme attention de détrôner la reine des motos des grands aventuriers. Essayée par notre ami André, cette Super Ténéré semble faite pour les longues virées routières avec la possibilité de sortir des sentiers battus.
Présentée en grande pompe le 23 février dernier à Paris lors de la soirée de passage de relais de la direction Française de Yamaha, la toute nouvelle Super Ténéré s'est laissée chevaucher durant plus de 1000 kms entre Madrid et Lisbonne par notre André à nous… Deux jours à selle de moto nécessaire pour prendre considération du potentiel du nouveau Trial de la firme aux trois diapasons.
Nous avions eu la joie de borner avec elle entre Madrid et Lisbonne durant deux jours bien remplis, voilà qu'à présent, elle se met à votre entière disposition. Demain, le 11 juin, Yamaha alimente ses concessions en XT1200Z, plus connue sous l'identité plus évocatrice de Super Ténéré.
Ce n'est pas tout de reprendre le nom fleurant bon le sable chaud, encore faut-il assumer cette étiquette africaine exposée sur son réservoir. La Super Ténéré l'a bien compris et Yamaha encore plus en lançant une opération caritative au profit de l'initiative « Riders for health », dont les pilotes du Moto GP ne sont pas les moins fervents supporters.
Toute l'actu par marque/modèle