À quelques semaines de l’ouverture des salons internationaux de la moto, les rumeurs sur les nouveautés 2023 qui y seront présentées par les constructeurs s’intensifient. Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer.
Toute l'actualité Yamaha Xsr
Si la gamme MT, et plus particulièrement la MT-07, est la poule aux œufs d’or de Yamaha, la marque japonaise compte également sur ses motos siglées XSR pour développer son offre néo-rétro, un segment particulièrement en vogue depuis quelques mois. Une offre qui pourrait prochainement s’étoffer avec une XSR GP.
Plus petite déclinaison de la famille Yamaha Sport Heritage, la XSR 125 débarquera prochainement dans les concessions dans une version encore plus rétro baptisée Legacy. Roues à rayons, coloris noir et or, pneus Metzeler Karoo sont au programme pour cette 125 cm3 au look affirmé.
Organisé par Yamaha Europe, le projet Yard Built « Free Spirit » a donné naissance à plusieurs préparations de XSR125 ces derniers mois. Dernière création issue de ce programme, celle de la rideuse Manon Lanza baptisée « Allons Rider » se démarque par son esprit de liberté.
Sortie il y a maintenant deux ans en Asie, la Yamaha XSR155, également commercialisée en Europe en version 125 cm3, est l’une des motos les plus populaires en Thaïlande. Un pays où la division locale de Yamaha s’est associée à l’atelier Zeus Custom pour créer une édition limitée de la XSR155 prenant la forme d’un Café Racer élégant et sportif.
Elle trône au sommet de la gamme Sport Heritage Yamaha, la XSR900 se refait une beauté pour 2022. Version « rétro » de la Yamaha MT-09, la XSR900 peut compter sur les évolutions apparues sur le millésime 2021 du roadster sportif pour monter en gamme avec notamment un moteur désormais conforme Euro 5 qui gagne 4 chevaux.
La famille XSR s’agrandit avec l’intégration dès le mois de juillet prochain de la ‘’petite’’ XSR 125. Elle vient compléter l’offre sur le segment des motos néo-rétros où se côtoient les XSR 700 et XSR 900. En attendant l’essai complet prévu dans quelques jours, Yamaha dévoile son tarif.
De nombreux indices laissaient à penser que la présentation de la nouvelle Yamaha XSR125 était imminente. Yamaha vient de mettre fin au suspens en levant officiellement le voile sur le petit roadster 125 cm3 néo-rétro.
Véritable secret de polichinelle, quelques mois après le lancement de la Yamaha XSR155 en Asie, son équivalent 125 cm3 va bientôt débarquer en Europe. La Yamaha XSR125 concrétise ainsi l’arrivée de Yamaha sur le segment des néo-rétro de 125 cm3.
Circulant depuis quelques années, les rumeurs de l’arrivée d’une Yamaha XSR300 en Europe pourraient bien prendre encore un peu plus d’ampleur. Une moto ressemblant à une future Yamaha XSR250 a ainsi été aperçue en phase de test en Asie.
Toute l'actu par marque/modèle