Fière du succès de la gamme « Race Blu » Yamaha remet le couvert pour 2014. Si la version SE de chez Suzuki ne m'a pas plu (retrouver ici la présentation de la GSX-R 1000) le déclinaison autour du bleu présentée par la marque aux diapasons se montre bien faite.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
On savait que Booba aimait la musique, la mode, les belles filles… On avait compris que Booba aimait la moto au travers des textes d'une de ses chansons qui encensait l' YZF-R1… Mais on ne savait pas que Booba travaillait avec ses équipes à la création d'une personnalisation originale de la Yamaha YZF-R1 2012.
Voilà l'engin surpris au détour d'un tracé australien par les incontournables fins limiers du site MCN. Mieux, l'information précise qu'il a tourné avec des Yamaha R6 mais aussi et surtout une BMW S 1000RR en sparing-partner.
Récemment, Bridgestone vous a fixé une mission Rossi dont la première étape consiste à se procurer un train de pneus Battlax Hypersport S20 ou Battlax Sport Touring T30. Ne voulant pas être en reste, Michelin s'est lancé dans une quête R1 version GMT94, en partenariat avec Yamaha Motor France.
L'enseigne Monster et le constructeur Yamaha n'ont eu de cesse de se rapprocher sur fond de programmes sportifs. En tout terrain, en Superbike, en Endurance, puis en Grand Prix par le biais de Tech3, le couple s'est construit pour arriver à son apogée cette année : se retrouver ensemble, pour affronter sous le sceau officiel d'Iwata, la saison de Moto GP.
Bradley Smith, qui revendique un statut de vice-champion du monde en 125 et quelques coups d'éclat en Moto 2 avec le team Tech3, sera aussi à compter parmi les débutants dans la catégorie reine durant la saison 2013.
On a de cesse de vous dire que l'Asie du Sud Est est l'endroit où il faut être lorsque l'on veut vendre des motos. Entre autres. Le seul qui semble frappé de cécité à ce sujet est un certain Carmelo Ezpeleta dont l'obsession à préserver quatre Grands Prix dans son Espagne certes natale mais aussi exsangue, au détriment de toute logique économique, le fait aussi passer pour un autiste.
Non, ce que vous voyez là n'est pas l'inédit prototype de la relève des futures sportives que Yamaha nous promet avec un trois cylindres. Mais si Iwata n'est pas allé chercher du côté de la Tesi de quoi réfléchir sur son avenir, de l'autre côté de l'Atlantique, en revanche, on a bien voulu assumer un curieux mélange des genres sur la base d'une R1 éprouvée.
Personne ne l'affirme haut et fort, mais la prise de pouvoir de Carmelo Ezpeleta en Superbike n'a rien d'un événement anodin. Certes, pour 2013, l'effet ne devrait pas être flagrant, mais pour la suite, les grandes lignes se dessinent déjà.
À son arrivée en 1998, la Yamaha R1 a l'effet d'un pavé dans la mare. Grâce à ses performances inédites, elle révolutionne le monde de la sportive et ses ventes s'envolent. Mais 15 ans après, celle que tout le monde plébiscitait entre 1998 et 2000 a presque disparu de la circulation… Pour muter vers d‘autres horizons !
Toute l'actu par marque/modèle