A l'occasion du prochain rendez-vous de la saison 2010 de Moto GP, qui se déroulera sur la Bugatti au Mans, Yamaha Motor France met en vente sur son site internet quatre R1 Replica Moto GP et pas une de plus ! ! Et pour pouvoir se la jouer Rossi, Lorenzo, Edwards ou Spies, il faudra aligner 1000 €uros de plus par rapport au tarif de base de la R1.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Le Superbike est passé entre les gouttes pour sa première qualification du meeting de Monza. Un exercice que s'est approprié Cal Crutchlow qui confirme donc son meilleur temps de la séance libre, devant un Rea qui l'accompagne sous la barre des 1'45 au tour.
On attendait les Ducati, on était attentif à l'Aprilia de Biaggi, mais c'est la colonie britannique qui a finalement tenu la vedette d‘entrée sur un tracé de Monza qui accueille le mondial Superbike ce week-end. Il faut dire que la météo faisait plus penser à l'Angleterre qu'à l'Italie durant cette première séance libre, ce qui a donné des ailes à Cal Crutchlow.
C'est l'homme qui monte dans cette saison du mondial Superbike. Dominé d'abord par son équipier Crutchlow, blessé dans une chute, et devant porter le fardeau du remplacement d'un Spies couronné dès sa première année avec le statut d'un ancien double Champion du Monde de la catégorie revenu d'un échec de deux ans en Moto GP, la vie de James Toseland n'a pas été facile depuis l'entame de cette campagne chez les Flammini.
Le principe est de profiter de la manche du championnat national de Superbike au Vigeant dans des conditions privilégiées, mais la manière est quelque peu originale. Toujours proche de son réseau, Yamaha Motor France a ainsi mis en place un dispositif qui va vous amener à motiver votre concessionnaire à votre démarche.
Mine de rien, James Toseland réussit son retour dans un mondial Superbike qui l'a titré par deux fois. Arrivé chez Yamaha comme un soldat sorti d'une retraite peu glorieuse à la place d'un Ben Spies parti tenir son poste en Moto GP, le Britannique a d'abord subi la fougue de son jeune compatriote et couronné en Supersport Crutchlow avant de se blesser dans une chute.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas chez Yamaha Sterilgarda. Le temps semble loin où Ben Spies jouait le haut du tableau avec une R1 qui a semble-t-il aussi perdu pas mal de sa superbe. En cause, la stabilité générale, un écueil qui a bien failli coûter un gros carton à James Toseland.
Alors que du côté d'Assen la nouvelle génération de pilotes britanniques fourbit ses armes avant d'affronter le quatrième meeting de la saison du mondial Superbike, un des anciens soldats de sa Gracieuse Majesté dans le milieu vient de tirer sa révérence.
Alors que l'on s'attendait à un duel entre l'Aprilia de Max Biaggi et la Ducati Althea de Carlos Checa, c'est le Britannique Cal Crutchlow qui a surgi sur sa Yamaha pour s'adjuger sa deuxième position de pointe de rang.
Avoir une Yamaha s'est vivre au grand air et si vous êtes en panne d'imagination pour vous ouvrir des horizons avec le brêlon, faites confiance aux diapasons. Ils ont de quoi sérieusement remplir votre agenda.
Toute l'actu par marque/modèle