Des difficultés de réglages et de malheureuses circonstances de course n'ont pas permis aux frères Foray de donner toute la mesure de leur talent ce week end, à Assen.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
La bataille sera rude, demain matin à Assen entre l'officiel Yamaha Claudio Corti, déjà aguerri à la catégorie et aux portes du Superbike et notre jeune Maxime Berger champion 600 Superstock en titre et porteur des espoirs Honda Ten Kate dans la discipline.
La compétition est-elle un rêve inaccessible ? Le team Dafy Moto Cognage Endurance a décidé de se poser cette question hautement existentielle pour apporter une rafraîchissante réponse négative, ainsi qu'il le démontre en alignant ce week end, au Mans, une Yamaha R1 frappée du numéro 37.
V2. 0 certainement après la Yamaha R1 que l'on avait pu découvrir entre autres au Salon de la moto 2007 : R1 en cuir rouge version serpent. Place maintenant à une nouvelle création Fleury Sellerie plus sobre dans les coloris mais toujours d'un très haut niveau de réalisation.
Il n'y a pas que Max Neukirchner qui a été victime le week end dernier de la « furia » espagnol à domicile. Le Team GMT 94 en a aussi payé les pots cassés avec un pauvre Gimbert proprement percuté par Fuertes. Si le Français s'en sortait fort heureusement sans égratignures, il n'en allait pas de même de sa Yamaha.
Seconde manche à Valence et première victoire de la saison d'un Haga qui revient de loin pour mieux préserver ses chances au championnat. Une nouvelle contre performance du vice champion du monde 2007 et s'en était déjà peut être déjà fini des espoirs placés en 2008.
Le héros malheureux de la finale de Magny Cours, Claudio Corti, est reparti pour une saison en 1000 Superstock avec Yamaha en 2008 et pour bien se mettre en jambe a signé la pole provisoire de la première épreuve de l'année à Valence. L'Italien devance deux de ses compatriotes, tandis que les 1 098 font un beau tir groupé dans le peloton de tête.
A l'image de l'équipe officielle Ducati, Yamaha ne participera pas aux tests de Valence organisés pour le plateau d'un Superbike qui arpentera pourtant le tracé le 6 avril prochain pour le troisième rendez vous de son championnat.
Après une qualification en Superpole grâce à David Checa, le team GMT 94 a eu la satisfaction d'ouvrir son score dès le deuxième rendez vous du mondial Superbike sur le tracé de Phillip Island.
Septième et huitième pour un Noriyuki Haga qui soufflait ses trente trois bougies, et une seconde place mais aussi un abandon sur chute pour Troy Corser, c'est encore un bilan en demi teinte que Yamaha ramène de sa campagne Superbike qui faisait cette fois escale en Australie.
Toute l'actu par marque/modèle