Suivant la logique appliquée depuis le début de ce meeting du mondial Supersport sur le tracé du Nürburgring, et même depuis cette seconde partie de la saison dans la catégorie, Cal Crutchlow s'est baladé pour remporter une nouvelle victoire qui lui donne à présent vingt deux points d'avance sur son dauphin, à trois étapes du but.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
C'est le dauphin de Petrucci au championnat et jusqu'à la fin de cette campagne, il jouera sa carte pour espérer inverser les rôles d'ici la fin des hostilités. Le Belge Vincent Lonbois s'est donc employé pour signer la position de pointe de la catégorie Stock 600 qui fait aussi escale au Nürburgring, et il pourra compter sur La Marra pour faire écran avec son rival dans la course au titre, qui s'est classé troisième.
Sans surprise, Cal Crutchlow a signé la position de pointe du rendez-vous teuton du Supersport avec une avance indécente sur le reste de l'effectif des 600 dérivées de la série. La bataille aura donc lieu derrière lui, pour le gain d'un podium que viseront Sofuoglu, Lavety, les Kawasaki, où Fujiwara a devancé Lascorz, et Pirro comme outsider.
Le Usain Bolt du Supersport a encore donné la leçon à ses adversaires lors de la seconde libre de la catégorie, en infligeant une correction au reste du plateau qui ne peut que constater les dégâts. Ne vous fiez pas aux écarts, c'est pourtant bien sur une piste sèche que s'est déroulé l'exercice.
Sur une piste séchante propice aux écarts conséquents au sein d'un plateau prudent puisque entamant à peine son week-end allemand, Cal Crutchlow n'a pas faibli. Celui qui tient la catégorie Supersport sous son emprise cette saison et qui s'apprête à faire ses valises pour les autres 600 du Moto 2 et le team Gresini ne s'est pas fait prier pour de nouveau pointer en tête avec sa R6.
Le team Stiggy décroche la timbale chez Yamaha en s'appropriant pour 2010 des R1 pour le mondial Superbike, mais aussi le programme Supersport qui sera abandonné à la fin de cette saison par Yamaha Europe.
L'italien Leo Vince s'occupe du cas Yamaha R6 et propose pour la sportive aux diapasons un silencieux qui lui va vraiment à ravir… Look GP, design racing qui s'inscrit on ne peux mieux sur la sportive nipponne, le silencieux d'échappement Leo Vince GP Pro confère à la moto encore plus de sportivité !
L'ogre Crutchlow n'a pas encore tout à fait le titre de mondial Supersport en poche, mais son avenir semble d'ores et déjà radieux. Normal lorsque l'on domine à ce point sa saison, en alignant des chronos qui donnent la désagréable impression à ses adversaires de courir dans une autre catégorie.
La victoire de Fabien Foret à Brno, ce dimanche, n'est pas une victoire comme les autres. D'abord parce qu'elle comptera dans une saison de vitesse moto où les couleurs tricolores n'auront pas si souvent l'occasion de monter sur la plus haute marche du podium.
De tous les rendez-vous du paddock des Flammini, il n'en est que seul où un pilote peut se dire que le titre est tout proche après sa prestation sur la piste de Brno. Xavier Simeon a ainsi, en 1 000 Stock, acquis un réel avantage sur des adversaires qui, pour le coup, lui ont offert la victoire sur un plateau.
Toute l'actu par marque/modèle