Superbike - Yamaha: Le team Stiggy se met aux trois diapasons
Le team Stiggy décroche la timbale chez Yamaha en s'appropriant pour 2010 des R1 pour le mondial Superbike, mais aussi le programme Supersport qui sera abandonné à la fin de cette saison par Yamaha Europe. Pour la R6, l'affaire s'est faite pour deux millions d'euros, tandis que côté R1, la structure suédoise a d'ores et déjà l'assurance de bénéficier des mêmes motos que celles fournies aux officiels.
Une belle évolution pour cette écurie jusque là cliente Honda. Tout ceci a pu se faire grâce à l'investissement conséquent de la boisson énergétique Monster qui accroit son support tandis qu'elle soutiendra aussi les Yamaha Sterilgarda. Côté pilote, West sera sur l'une des deux 600 et Haslam fera toujours équipe avec Hopkins dans la catégorie supérieure.
Ceci en place, il reste maintenant à Iwata à régler les cas de Spies et de Crutchlow. Le dernier cité n'est pas loin d'entrer chez Gresini pour le Moto 2, mais il attend de savoir ce que fera l'ami Ben qui a le choix entre le Moto GP chez Tech3 et une saison de plus là où est. Si le Texan est couronné, il s'en ira peut être voir Hervé Poncharal si bien que celui qui est actuellement bien placé pour le titre Supersport se laisserait alors séduire par la R1 devenue orpheline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération