Garage Italia va produire une Alfa Romeo Spider électrique
La transformation d'anciennes voitures en modèles électriques remis au goût du jour gagne du terrain. Après les Jaguar Type E ou Aston Martin DB, voilà une autre auto culte qui gagne des batteries : l'Alfa Romeo Spider. Mais celle-ci sera produite par un tiers.
Le superbe "Garage Italia," à Milan, va s'occuper de la production d'une auto très spéciale. Un lieu hautement symbolique pour l'automobile dans la capitale italienne de la mode, à visiter absolument, si vous passez dans le coin. Un atelier qui tient plus de la haute couture que de la grande production, et qui annonce l'arrivée d'une Alfa Romeo Spider... électrique.
Les premiers sketchs montrent une auto tout à fait dans l'esprit de l"originale, avec une ceinture de caisse très basse, des lignes bien horizontales, un volant simpliste et un joli tableau de bord dans la veine de ce qui se fait sur la Spider thermique.
L'auto, baptisée "Duetto Icon-e", sera basée sur la Spider de quatrième génération. La dernière série, produite dans les années 90, troquera donc son quatre cylindres atmosphérique pour un bloc électrique. La présence d'une boîte de vitesses avec un levier et plusieurs rapports interroge toutefois, d'autant plus que le Garage Italia ne donne aucune information technique ni de date de lancement pour cette auto, qui sera probablement produite en quantité très limitée...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération