General Motors dédommage ses clients
On vous le dit, en tant que consommateur, il vaut mieux vitre aux États-Unis. Et accessoirement aussi au Canada. Alors qu’en Europe, l’acheteur est démuni face au vendeur, de l’autre côté de l’Atlantique, le moindre mécontentement partagé dans un groupe constitué pousse au dédommagement avant le procès. Dernier exemple en date avec la General Motors.
Le constructeur américain a ainsi communiqué qu'il offrirait soit des cartes de débit soit des extensions de garantie aux 146 000 propriétaires nord-américains d'un nouveau "sports utility vehicle" (SUV) trompés par le constructeur automobile américain sur la consommation réelle en carburant de ce modèle.
Un sujet sensible qui défraye la chronique en Europe avec Volkswagen et au japon avec les marques Mitsubishi et Suzuki. Sans parler de Nissan dont la situation avec la Corée du Sud doit être éclaircie. Jusque-là, on ne savait rien sur ce thème au sujet de General Motors. Voilà que l’on a la question et la réponse ! Le programme de compensation promis concerne quelque 135 000 personnes résidant aux États-Unis et 11.000 Canadiens, a poursuivi GM.
Le groupe a déclaré que le programme n'aurait aucun impact notable sur ses résultats financiers. Une source a juré à l’agence Reuters que les compensations proposées représenteraient un coût de quelque 89 millions d'euros pour General Motors.
GM a annoncé la semaine dernière la suspension temporaire de la vente d'environ 60 000 véhicules dont les documents de présentation exagèrent les performances en terme de consommation de carburant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération