General Motors : rappel massif en Chine
Dans la vie automobile, il n’y a pas que les airbags Takata ou les normes antipollution « interprétées » voire détournées pour les moteurs diesels pour obliger les constructeurs à remettre sur le métier leur ouvrage. Il y aussi d’autres parties de la voiture à bien réussir sous peine de s’exposer à une campagne de rappels aux airs de purgatoire avant une possible rédemption. Dernier exemple en date, la General Motors en Chine.
Pour bien comprendre le chiffre qui va suivre, il faut savoir, qu’en 2015, le groupe automobile américain a vendu 3,61 millions de véhicules en Chine. Un marché hautement stratégique qu’il arpente avec l’allié local SAIC. Mieux vaut donc éviter la critique. De fait, à cause d’un défaut des valves de récupération des gaz des carters moteur, susceptibles de se corroder, la General Motors a décidé de rappeler pas moins de 2,16 millions de véhicules produits avec SAIC.
Parmi les modèles affectés figurent des Buick Excelles (834'000 unités), des Chevy Cruzes (1,15 million d'unités), des Chevy Epicas (159'000) et des Chevy Aveos (18'200), précise la marque. Sont concernés des véhicules sortis d'usine entre février 2009 et avril 2016, a signalé la redoutée et redoutable Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (AQSIQ).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération