General Motors s'arme pour la voiture autonome
La voiture autonome qui promet une automobile faisant de la route une voie ferrée est sur les rails. Le conducteur peut compter les années qu’il lui reste avant d’entrer comme un spécimen de l’Histoire. Une nouvelle preuve de cette tendance vient d’être apportée par la General Motors qui continue à faire ses achats de petites entreprises dévolues à cette cause qui passe aussi par un usage : l’autopartage. Le constructeur américain vient de délier les cordons de sa bourse pour s’offrir l’enseigne Cruise Automation.
Un nom qui ne laisse aucun doute sur la raison sociale de cette start-up californienne. Cruise Automation promettait en 2014 de rendre autonome n’importe quel véhicule existant en l’équipant d’un kit à 10 000 dollars. Une proposition alléchante qui n’a été vérifiée qu’une seule fois alors que 250 précommandes avaient été passées.
Un échec ? Pas pour la General Motors qui s'offre donc le savoir-faire et les capacités de développement rapide de Cruise. Tout en complétant l'unité de développement de véhicules autonomes du constructeur, la filiale opérera indépendamment de San Francisco, dans un état de Californie qui devient décidément le lieu d’incubation de la mobilité de demain. On rappellera que le quatrième constructeur mondial a investi 500 millions de dollars dans Lyft, principal rival d'Uber aux États-Unis tandis qu’en 2017 apparaîtront les premières Cadillac à conduite semi autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération