General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Qui aux États-Unis sera le premier constructeur capable de mettre en circulation une voiture pleinement autonome ? Une course est véritablement lancée et pour le moment, la prévision la plus proche est l’apanage de la General Motors. Si le compatriote et concurrent Ford envisage ainsi l’échéance à 2021, le premier constructeur de l’Once Sam affirme tenir le délai pour 2019. Et les choses semblent se préciser puisqu’une demande d’autorisation l'autorisation de pouvoir tester une voiture sans volant ni pédales a été formulée auprès des autorités.
La General Motors a demandé l'autorisation de pouvoir tester une voiture sans volant ni pédales dans le cadre de son programme de développement d'un véhicule autonome qu'il veut mettre sur les routes en 2019. Une requête qui sera examinée par le ministère des Transports au sujet d’un modèle Cruise-AV qui sera conçu dès le départ pour fonctionner de lui-même sans conducteur, volant, pédale ou contrôle manuel.
La base est la voiture électrique Chevrolet Bolt et le constructeur précise qu’il teste déjà ses voitures sans chauffeurs à San Francisco, Phoenix et Detroit tout en envisageant de le faire à New York cette année. Cette autorisation est par ailleurs nécessaire car si un volant et des pédales ne sont pas obligatoires, les airbags doivent équiper le véhicule et se trouvent généralement logés dans le volant. Pour le coup, ce coussin de sécurité est positionné comme il l’est d'habitude pour la place du passager.
On rappellera que General Motors avait annoncé en avril son intention de créer plus de 1 000 emplois dans les cinq prochaines années dans la Silicon Valley pour y développer les technologies nécessaires à ce type de voiture, par le biais de sa filiale Cruise Automation acquise en mars 2016 et spécialisée de logiciels de technologies autonomes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération