Glickenhaus SCG003 : une supercar aux performances de F1
Aston Martin et Mercedes sont déjà en train de plancher sur des super sportives capables de performances hors du commun, au-delà même de celles des meilleures supercars actuelles. Les mondes de la F1 et de la route n'ont jamais été aussi proches d'autant plus qu'une autre marque, plus modeste, se lance dans l'aventure avec cette étonnante SCG003 qui promet beaucoup.
Le monde des supercars (voire hypercars, vu les performances et puissances affichées aujourd'hui par ces autos) est en évolution constante, mais alors que l'on pense à chaque génération avoir atteint les limites de ce qu'il est possible de faire, et de supporter pour le pilote, voilà que des constructeurs se lancent dans la quête du "mieux".
Aston Martin et Mercedes, par exemple, travaillent sur des super sportives très particulières avec des performances proches du monde de la F1, mais sur la route. La société italienne Manifattura Automobili Torino assemble de son côté une auto au nom barbare de SCG003S qui est une auto spécialement commandée par le riche collectionneur James Glickenhaus, déjà unique propriétaire de la Ferrari P4/5.
La SCG003S dispose d'un V8 4.4 biturbo de 750 ch mais l'auto, faite en grande partie de carbone, ne devrait pas dépasser les 1100 kg. Le constructeur promet déjà des performances "proches du monde de la F1" avec jusqu'à 2G latéraux générés dans les virages. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est nettement plus que ce qu'est capable de faire la Nissan GT-R, pourtant collée au bitume dans les grandes courbes.
L'auto sera commercialisée l'an prochain mais un nombre limité sera produit. Le tarif devrait être dévoilé au salon de Genève, et il devrait être plus que salé.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération