Glickenhaus se lance aux 24 Heures du Mans dans la nouvelle catégorie "hypercars"
Scuderia Glickenhaus, la petite entreprise américaine de voitures de sport, propriété de James Glickenhaus, annonce son arrivée dans la catégorie reine en endurance et aux 24 Heures du mans 2021 avec une auto prête pour la nouvelle section "hypercars".
Les prototypes LMP1 disparaîtront bientôt de l'endurance WEC (world endurance championship), remplacés par des hypercars, qui seront en fait des prototypes à la carrosserie similaire à celle du modèle de série, avec une puissance maximale de 750 ch et un poids de 1000 kg, en hybride, ou pas, selon les envies des marques.
Aston Martin avec la Valkyrie et Toyota avec la GR Super Sport ont déjà annoncé qu'ils s'engageraient chez les hypercars, et aujourd'hui, c'est la société américaine Glickenhaus (fondée par James Glickenhaus, le propriétaire de la Ferrari P4/5) qui annonce son auto. La SCG 007 embarque un V6 3.0 litres de 750 ch et une carrosserie spécifique. Conformément au règlement, Glickenhaus devra produire une certaine quantité de la SCG 007 en version homologuée route, puisque le modèle de course doit dériver d'un véhicule existant.
Glickenhaus pourra ainsi se mesurer à quelques grands noms de l'automobile, même si l'on attend encore la possible participation de Koenigsegg. Ferrari, Lamborghini ou encore Bugatti n'ont pas encore annoncé leur présence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération