Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP Cross à Lierop : Goncalves ne reprend que trois points à un Musquin serein

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP Cross à Lierop : Goncalves ne reprend que trois points à un Musquin serein

A Lierop, aux Pays-Bas, en MX 2, même si c'est Rui Goncalves qui rentre en premier derrière la grille, vu la blessure de son épaule, il semble évident que la seconde manche sera très dure face à un Marvin Musquin en pleine possession de ses moyens et on ne voit pas qui, à part peut-être Ken Roczen, pourrait venir s'intercaler, Gautier Paulin étant vraiment très loin aux chronos hier.


Au départ de la première manche, Goncalves sort en tête suivi de près par Musquin, Kras et Simpson. Roelants et Teillet sont juste derrière. Au bout de 15 secondes, on voit une moto à terre, c'est Nicolas Aubin, désolant.


Mike Kras prend la tête de la course, 27ème du provisoire, il va faire la course de sa vie. Rapidement Goncalves reprend la première place, Simpson passe second. Les hommes de tête sont roues dans roues mais les écarts vont vite se faire.


Musquin chute et repart dans les quinze. Gautier Paulin est passé 8ème au premier pointage. Musquin est reparti derrière lui mais ne fait qu'une bouchée du pilote Kawasaki en le repassant. En quatre tours, Musquin est remonté 4ème, impressionnant d'aisance. Grosse bagarre entre Roczen et Boog et nouvelle chute d'Aubin.


On aperçoit Paulin à pied à coté de sa moto, s'en est fini des espoirs de titre.


La déception doit être grande dans l'équipe Bud Racing qui a travaillé dur cette saison.


Roelants se rapproche de Simpson et le passe. Au tour suivant, l'Ecossais chute et abandonne.


Vingt minutes avant la fin, Goncalves, qui doit serrer les dents, a 19 secondes d'avance sur son poursuivant Roelants qui est en ligne de mire de la KTM N° 25. Xavier Boog a chuté, il était 6ème.


Kras a fait une belle course, il est 5ème. Goncalves peut gagner sa manche, Roelants est assuré d'une seconde place mais chute dans le dernier tour et offre sa seconde place à Musquin qui n'en demandait pas tant.


Mis à part Musquin, pour la grande majorité des Français, c'est la douche froide : seul Larrieu fini 9ème , mais Teillet 14, Boog 17, Frossard 22 devant Rombaut, Paulin et Aubin abandon, très difficile manche.


1ère manche :


  • 1-Goncalves
  • 2-Musquin
  • 3-Roelants
  • 4-Roczen
  • 5-Kras

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/