GP Cross à Loket : 1ère victoire de GP pour Clément Desalle
A Loket, il y a déjà trois manches de finies et je m'étonne au vu des images qu'aucun pilote ne se soit jeté dans les pit-line.
Les pilotes sortent d'une montée en virage à gauche, ce qui les pousse tous sur la droite de la piste, beaucoup ont tapé les balles de paille le long des armatures des pit-line, dangereux.
C'est la seconde manche des MX 1 qui s'élance et c'est Philippaerts qui fait le holeshot. Clément Desalle lui colle à la roue et le déborde rapidement pour s'installer en tête.
Derrière on a Cairoli, Swanepoel, Nagl, Aranda, Coppins et Ramon. Au départ, Leok a chuté entraînant avec lui trois ou quatre pilotes dont Florent Richier qui s'est retrouvé sans frein avant, abandon. Cédric Melotte chute et abandonne au premier tour. Au quatrième tour, Nagl est revenu en 4ème position et pendant 12 tours, les positions des quatre premiers ne vont pas changer.
De Dycker, parti seulement 12ème, fait ses trois premiers tours très vite, passe Ramon, Aranda et Coppins, ce qui l'amène en 6ème position. Mais en fin de manche, il reperd deux places.
Swanepoel, le pilote Kawasaki, après une belle première manche, va rouler longtemps en quatrième position avant de reculer. Desalle s'est enfuit, Antonio Cairoli a devant lui Philippaerts depuis environ 25 minutes et fini par le passer.
Les cinq derniers tours n'ont rien de passionnant pour les spectateurs car les positions ne bougent plus.
Clément Desalle gagne la manche et remporte son premier Grand-Prix MX 1. Cairoli fini second devant Phlippaerts.
Au championnat, Cairoli a perdu 6 points sur Nagl mais conserve un avantage conséquent.
1ère victoire de GP pour le Belge Desalle
2ème manche :
- 1-Desalle
- 2-Cairoli
- 3-Philippaerts
- 4-Nagl
- 5-Coppins
- 6-Ramon
Provisoire :
- 1-Cairoli 503 points
- 2-Nagl 458 pts
- 3-Philippaerts 428 pts
- 4-Desalle 426 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération