Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - Valence: La der pour Aoyama ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - Valence: La der pour Aoyama ?

Alors que les titres en Moto GP et en 125 ont déjà été attribués, pour la treizième fois de son histoire, et par ailleurs la dernière, le sort du championnat quart de litre va se jouer à l'issue de l'ultime rendez-vous de la saison. Bruno Ruffo, en 1949, avait été le premier à ceindre la couronne mondiale en 1949 avec sa Moto Guzzi. Mais qui, de Simoncelli ou d'Aoyama prendra en 2009 l'ultime titre en jeu dans le genre ? C'est l'épreuve de Valence qui apportera la réponse ce week-end. Et c'est un duo japonais qui tient la corde pour rafler la mise.


Hiroshi et sa Honda ont en effet vingt et un points d'avance sur la paire transalpine Simoncelli - Gilera. Un avantage conquis de haute lutte à Sepang qui autorise l'officiel de Tokyo à envisager l'avenir avec optimisme puisqu'il ne lui faudra qu'une onzième place pour toucher au but, au cas où « Super Sic » monterait sur la première marche du podium.


GP250 - Valence: La der pour Aoyama ?


D'ailleurs, l'Italien ne devra pas trop faire le malin puisqu'il reste sous la menace de Barbera pour la place de dauphin, tandis que Bautista voudra bien faire devant son public pour faire oublier un exercice qui restera, pour lui, un échec. Deux protagonistes qui sont loin d'être des amis de Simoncelli. Et réciproquement.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/