Harley-Davidson : la LiveWire à l'arrêt
Harley-Davidson a annoncé ce lundi la suspension de la production et des livraisons de son premier modèle électrique, la LiveWire. Si le constructeur américain reste discret sur le problème exactement rencontré, la batterie et son chargement seraient en cause. Un vrai coup dur pour Harley.
Alors que les ventes peinent à décoller, et que le jeune public visé par Harley avec la LiveWire ne répond pas encore présent, la marque de Milwaukee a annoncé l’arrêt de la production, et de la livraison des modèles déjà produits de sa première machine électrique.
"Nous avons récemment découvert une irrégularité lors du dernier contrôle qualité ; nous avons interrompu la production et les livraisons ; et nous avons commencé à mener des tests et des analyses supplémentaires, qui progressent de manière satisfaisante", a ainsi précisé la marque dans un communiqué transmis à l'AFP.
Tandis que le nombre de machines neuves siglées HD continuent de baisser (- 6 % au deuxième trimestre 2019), le constructeur se serait bien passé d’un tel incident. Si la sécurité des clients n’est pas en cause, il semblerait que le problème vienne des batteries, et de leur chargement. Harley-Davidson recommande d’ailleurs aux possesseurs de la LiveWire d’effectuer les charges directement au sein des concessions de la marque, équipées de systèmes de rechargement professionnels.
Une restriction et une contrainte difficilement justifiables pour un modèle commercialisé à partir de 29 799 $ aux Etats-Unis, et 33 900 € en France. À l’heure actuelle, le fabricant américain n’a pas encore précisé quand reprendrait la production de son premier modèle électrique. Wait and see…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération