Honda: des Goldwing au rappel aux Etats-Unis
Elles sont 126.000 recensées et elles sont toutes aux Etats-Unis. Non, ce ne sont pas les Goldwing invitées au quarantième anniversaire du modèle. Mais ce sont bien les motos qui devront repasser par la concession Honda du fait d'un problème déclaré dans le fonctionnement du frein arrière.
L'importateur Honda aux Etats-Unis a pris acte des recommandations de la redoutable NHTSA sur le fait que 126.000 Goldwing devaient repasser par l'atelier pour un frein arrière défectueux. En résumé, une fois utilisé, il a du mal à lâcher totalement prise. Si bien qu'en sus d'une usure prématurée et d'une possible chute selon les circonstances, le risque d'incendie est avéré. Il a même été expertisé à quatre reprises.
Du coup, ce sont les modèles GL1800 fabriqués entre 2001 et 2010 mais aussi des versions GL1800A sorties des chaînes entre 2001 et 2005 qui sont dans le collimateur. La campagne de rappel a commencé dès ce mois de septembre et les frais engendrés seront évidemment à la charge du constructeur. Ce dernier n'a cependant pas communiqué comment il escomptait techniquement remédier à cette anomalie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération