Honda e : de la connectivité et des écrans à tout faire
L'immense affichage numérique panoramique de la Honda e est une des marques de fabrique de l'auto. Le constructeur japonais détaille aujourd'hui les fonctionnalités d'un total de cinq écrans collés les uns aux autres. Une application mobile est également prévue pour gérer l'alimentation des batteries.
L'affichage digital de la Honda e était seulement là pour "faire joli" lors de notre essai du prototype qui nécessitait encore du travail au niveau de l'interface. Le constructeur japonais a depuis évidemment eu le temps de peaufiner cet impressionnant écran qui n'en est en fait pas un : il s'agit plutôt d'un "collage" de cinq écrans panoramiques, dont un de 8,8 pouces pour le conducteur et de deux de 12,3 pouces pour le multimédia. Les deux autres sont les écrans qui retranscrivent l'image des fameux rétroviseurs caméras.
Les deux écrans de 12,3 pouces peuvent être manipulés de façon indépendante : une application peut se retrouver sur les deux à la suite, mais le passager peut aussi gérer "son" écran de son côté, avec des fonctions similaires à celles du monde du smartphone.
Ces deux écrans permettront également d'afficher des vidéos et du contenu en tout genre lorsque le véhicule est à l'arrêt sur un stationnement, tout en partageant de la connectivité via un Hotspot Wifi.
En parlant de mobile, enfin, sachez que Honda a déjà prévu une application dédiée à la Honda e, qui permettra de gérer la charge de l'auto, la climatisation mais aussi la sécurité avec des clés digitales pour ouvrir ou fermer l'auto. De plus, Honda a prévu un système qui permet au propriétaire de géolocaliser son auto et de paramétrer des alertes si le véhicule dépasse un périmètre prédéfini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération