Honda envoie la VFR à la retraite
Après plus de 35 ans de bons et loyaux service, Honda va en finir avec la gamme VFR. La Honda VFR800 sera donc l’ultime représentante de la Sport-GT la plus fameuse de l’histoire de Honda. Une page se tourne pour Honda.
Pour la Honda VFR800, 2022 aura tout du baroud d’honneur. Annoncée comme la routière nouvelle génération de Honda, la NT1100 aura donc eu raison de la vénérable VFR. 36 ans après la sortie de la Honda VFR750, Honda a donc décidé de mettre un terme à l’aventure du V4 avec la VFR800, une moto qui sonne la fin de six générations de motos.
Sans mise à jour du V4 vers Euro 5, il était déjà devenu impossible pour Honda de vendre la moto en Europe. Plutôt que de se lancer dans cette révision technique pour des ventes devenues anecdotiques, Honda va donc purement et simplement supprimer la VFR800 de son catalogue, y compris au Japon.
Ringardisée par une nouvelle génération de motos où l’électronique prime sur la simplicité, la VFR800, sortie en 2014, a trouvé dans la nouvelle Honda NT1100 une remplaçante à la hauteur, abandonnant au passage sa philosophie sportive initiale au bénéfice d’une ambition routière sans doute plus actuelle.
Pour Honda, la fin programmée de la famille VFR marque la volonté de la marque de tourner la page. Un nouveau chapitre que le constructeur japonais souhaite écrire avec la NT1100, mais aussi avec le retour annoncé d’une autre icône de la marque : la Honda Hornet, dont le retour, s’il a été officialisé lors du dernier salon de Milan en novembre dernier, reste encore flou pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération