Triumph Speed Twin 900 mod. 2025 : un café roadster et l’addition, s’il vous plaît (Essai)
Honda Hornet 2023 : ce sera un bicylindre en ligne de 750 cm3 calé à 270°
Nouveauté 2023 très attendue, la nouvelle génération de la mythique Honda Hornet se rapproche à grand pas. Avant de la découvrir plus en détail sur le prochain salon Intermot de Cologne dans moins d’un mois, la Honda Hornet 2023 se dévoile petit à petit.
Officialisé à l’occasion du salon EICMA de Milan il y a près d’un an, le grand retour de la Honda Hornet se précise de jour en jour.
Après avoir découvert les premières esquisses concernant son design, la Honda Hornet 2023 dévoile aujourd’hui un élément fondamental : son moteur.
Sans surprise, et comme évoqué précédemment, la Honda Hornet 2023 sera équipée d’un nouveau bicylindre en ligne de 750 cm3 avec un vilebrequin calé à 270 °. Un moteur qui sera finalement assez similaire dans sa conception à celui de la NT1100 qui a été présentée l’année dernière. Un moteur qui devrait conserver le punch de la Hornet tout en optimisant la réactivité du moteur à bas et mi-régimes, et que l'on retrouvera également au cœur de la nouvelle Transalp.
Le twin parallèle de la Honda Hornet de nouvelle génération proposera donc 90 chevaux à 9 000 tr/min avec un couple maximal de 75 Nm à 7 500 tr/min. Une version A2 de la Hornet 2023 est donc très fortement envisageable.
Au cœur du développement de la Hornet 2023, on retrouve l’ingénieur nippon Fuyuki Hosokawa, à qui l’on doit également la dernière CBR1000RR-R Fireblade.
Du côté de Honda, on nous confirme que la nouvelle Honda Hornet sera dévoilée à l’occasion du salon Intermot de Cologne qui se tiendra du 4 au 9 octobre prochains.
Une nouveauté que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération