Honda réfléchit toujours à une future S2000
Viendra, viendra pas ? Qui sait. En attendant, on spécule, et on se nourrit des rares annonces de Honda sur le renouveau hypothétique de la S2000, ce roadster sportif qui a amené le moteur VTEC à son point culminant au milieu des années 2000. La relève semble bel et bien toujours considérée par Honda, mais c'est tout.
Avec la relance de la NSX, tous les fans de la voiture de sport japonaise se sont dit que Honda s'était enfin réveillé et qu'un retour aux sources était possible pour un constructeur qui a eu une période assez calme en termes de voitures de sport. Sauf que depuis la sortie de la dernière NSX, il n'y a pas eu grand chose de nouveau, si ce n'est la continuité de la Civic Type R.
Alors que certains petits malins ont trouvé des images d'une possible S2000 de nouvelle génération au dépôt américain des brevets, la marque tempère. Un des dirigeants a profité de l'ouverture du salon de Tokyo pour expliquer que le comité directeur attendait d'abord de voir le succès actuel de la gamme sportive (NSX et Civic Type R) avant de se lancer.
"Il faut que la demande soit bien présent", explique Honda, qui ne veut pas juste produire une nouvelle S2000 pour l'image. Il faut que cela rapporte de l'argent, nous ne sommes pas en face d'un industriel qui est là juste pour faire plaisir aux fans. Sauf que selon Honda, beaucoup de monde insiste (régulièrement) pour voir le retour de la S2000. La marque confirme donc bien qu'il y a un réel intérêt. Mais un retour de la S2000 semble malgré tout peu probable avant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération