Husqvarna officialise la production en série du Norden 901
Quelques semaines après la présentation au public du concept Norden 901 à l’occasion du Salon de Milan 2019, Husqvarna a officiellement confirmé que le Norden 901 allait être produit en série. Si aucune date n’a été précisée, il faudra probablement attendre 2021 pour le voir au catalogue.
Présenté lors du Salon EICMA 2019, le concept Norden 901 marque l’entrée d’Husqvarna dans un domaine qui lui est jusqu’ici inconnu, le trail. Si l’ADN offroad de la marque suédoise est pourtant historique la Norden 901 sera donc une première pour Husqvarna.
Après avoir repositionné son offre sur les motos de route avec les Svartpilen et Vitpilen, la Norden 901 s’annonce comme une moto de tourisme orientée aventure, à l’image de ses cousines Adventure de chez KTM. C’est d’ailleurs le nouveau moteur bicylindre autrichien LC8c de 889,5 cm3, déjà présent sur la 890 Duke R orange que l’on retrouvera au cœur du Norden 901. On peut également tabler sur un ajustement des performances pour le rendre compatible avec les prétentions offroad du trail suédois.
Les suspensions WPP, les roues de 18 et 21 pouces recouvertes des pneus Pirelli Scorpion Rally STR, témoigne de la volonté du constructeur d’en faire une moto polyvalente : « Un équilibre parfait entre performance hors route et capacité de tourisme. Le Norden 901 peut être utilisé pour les trajets quotidiens, les aventures prolongées et tout ce qui se trouve entre eux. »
La confirmation du passage à la production pour le concept Norden 901 devrait rapidement ouvrir la porte à d’autres informations comme la date de disponibilité ou encore le prix auquel le trail sera affiché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération