Hyundai/Kia : jouez au préparateur sur votre voiture électrique grâce à une application
Hyundai et Kia proposeront bientôt une application aux clients leur laissant la possibilité d'affiner les réglages de leur véhicule électrique, histoire de jouer au préparateur. Couple, accélérations, freinage, gestion de l'énergie pour la climatisation, un certain nombre d'options de modifications seront proposées.
L'avantage des voitures électriques est que l'on peut aisément jouer sur un certain nombre de paramètres, simplement par la gestion informatique. Mais ce genre de réglage ne sera pas réservé qu'aux ingénieurs, puisque le groupe Hyundai annonce le développement d'une application spécialement destinée aux propriétaires de voiture électrique.
Le but est de leur proposer tout un tas de réglages à effectuer simplement à partir de son smartphone. Que ce soit pour changer le couple maximal, les accélérations/décélérations, la réactivité de la direction, la récupération d'énergie au freinage ou encore la gestion de la climatisation.
Le but est de proposer ensuite des "profils" personnalisés en fonction de chaque conducteur afin d'avoir l'expérience de conduite la plus affinée possible. Evidemment, on imagine que ce genre d'outil pourrait se montrer très utile pour les gestionnaires de flotte en entreprise, mais cela pourrait également plaire aux clients des véhicules électriques qui verraient là un moyen de personnaliser le comportement de leur auto.
L'application est encore en cours de développement et n'a pas de date de sortie en Europe pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération