Hyundai Kona : son design original révélé
Les teasers avaient annoncé la couleur, ces premières photos volées le confirment : le crossover urbain de Hyundai adopte un style original. Une stratégie risquée mais qui a déjà réussi à Nissan et Toyota.
Les protagonistes sur le marché des petits SUV se multiplient. Au cours des prochaines semaines seront lancés les Citroën C3 Aircross, Opel Crossland X et Volkswagen T-Roc. Tous veulent la peau du Renault Captur, en tête des ventes en Europe.
Hyundai est lui également sur le point de se lancer dans la bataille. Pour se distinguer, le coréen ne misera pas seulement sur sa garantie de 5 ans. Il compte faire la différence avec le look. Certes, le Kona ne sera pas aussi osé que le Toyota C-HR, mais son design ne fera assurément pas l'unanimité.
Le dernier teaser l'avait montré : la face avant adoptera un regard sur deux étages, avec une barre de LED en hauteur comme sur un Citroën C4 Cactus. La photo d'un exemplaire sans camouflage publiée par AutoWeek dévoile qu'à l'arrière également les feux seront en deux parties. Surtout, le cliché révèle qu'aussi bien au niveau de la proue que de la poupe, la partie inférieure des optiques sera visuellement reliée aux généreux passages de roue. Un autre cliché vu sur Facebook montre un visage chargé !
Élément moins original, car désormais bien répandu dans la production automobile, le toit adopte une couleur contrastée. On espère que ce coup de frais esthétique chez Hyundai se retrouvera dans l'habitacle.
Le Kona devrait être dévoilé d'ici cet été. Il fera ses débuts en public au Salon de Francfort en septembre et sera commercialisé dans la foulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération