Hyundai Kona : une nouvelle motorisation hybride
Le SUV urbain de Hyundai étoffe son offre. Entre les versions thermiques classiques et l'électrique, le Kona propose une variante hybride simple, de 141 ch.
Mais que va-t-il rester à l'Ioniq ? Après l'électrique, c'est sa motorisation hybride simple qui est reprise par le Kona. Pour Hyundai, cet ajout à la gamme de son baroudeur compact répond "à̀ la demande des clients européens pour plus de SUV éco-compatibles".
On trouve sous le capot le quatre cylindres essence 1.6 litre GDi, qui développe une puissance de 105 ch. Il est couplé à un moteur électrique à aimants permanents de 43,5 ch. Le cumul maximal de cet ensemble est de 141 ch, avec un couple maxi de 265 Nm.
Côté transmission, on a une boîte de vitesses double embrayage à 6 rapports. Ce Kona est un deux roues motrices. La batterie lithium-ion polymère a une capacité de 1,56 kWh. Hyundai annonce une consommation en cycle mixte de 3,9 litres aux 100 km et des rejets de CO2 de 90 g/km (avec les jantes de 16 pouces).
Côté look, la variante hybride ne profite pas d'éléments de carrosserie spécifiques comme c'est le cas pour l'électrique. Il y a juste deux nouveaux types de jantes. En revanche, il y a un pack couleur intérieure qui lui est propre, avec un ciel de toit gris et des inserts décoratifs blancs.
Cette variante reçoit un nouvel écran tactile de 10,25 pouces et la connectivité Blue Link, qui permet notamment de déverrouiller son véhicule à l'aide de son smartphone. La navigation peut avertir le conducteur d'une décélération imminente, afin de l'inciter à lâcher l'accélérateur plus tôt.
Le modèle arrivera dans les concessions à la rentrée.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération