Hyundai : les concepts 45 et Prophecy seront bien produits
Les affirmations de Hyundai lors de la présentation du concept Prophecy ne laissaient déjà que peu de place au doute sur la suite des évènements concernant cette auto. Elle devrait être effectivement produite, tout comme le concept 45.
Hyundai avait déjà prévenu que de nouveaux modèles électriques sont au programme, sans en dire vraiment plus sur le sujet. Entre temps, Hyundai a présenté deux concepts de véhicules électriques au design bien distinct : le "45", qui est une sorte de SUV, et le Prophecy, avec ses rondeurs censées rappeler les modèles des années 30.
Sang Yup Lee, le patron du design global de Hyundai, a expliqué que le constructeur allait effectivement produire les deux autos. C'est tout, ou presque. Le géant coréen garde évidemment le secret pour des autos qui ne devraient pas voir le jour avant deux ans en concession, puisque les concepts sont récents.
La grande question concerne la technique. La plateforme du Hyundai Kona EV, par exemple, ne va pas servir à la marque qui partira sans grande surprise sur de nouveaux dessous avec la plateforme "E-GMP". Les batteries, elles aussi, devraient progresser (en coût, comme en densité énergétique, refroidissement, et pourquoi pas capacité).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération