ICGP 2009 : sur le tracé de Hengelo…
C'est sur le circuit long de 4.878Kms que s'est déroulée la dernière épreuve de ICGP. Passage obligé des pilotes du Continental Circus de l'époque, Les Alan North, Greame Crosby, Franco Uncini, Philippe Coulon, Graziano Rossi (le père de Valentino) et tant d'autres se sont affrontés là entre 2 GP.
Le soleil était donc au rendez-vous sur le tracé hollandais de Hengelo situé à l'est du pays, à la hauteur d'Amsterdam.
Trente pilotes étaient présents dont Bruno Kneubuhler et Guy Bertin : deux vices Champion du Monde.
C'est devant un public très nombreux depuis le Warm-Up que Lea Gourlay s'impose tant aux essais (avec une amélioration du chrono de 2 secondes par rapport à l'année précédente) qu'en course, personne n'étant à même de lui contester la victoire même si Ian Simpson (qui termine second) a tourné à peu de chose près dans les mêmes chronos.
Parti en 22ème position, Guy Bertin effectue un premier tour musclé qui lui permet de passer devant les tribunes à la sixième place. Au final, le pilote devra se contenter de la quatrième position après le passage du drapeau à damiers.
En 250 Steve Clark réalise la pôle.
Eric Saul, son plus dangereux rival vainqueur l'an passé, confronté à des problèmes moteur ne réalise que le 16ème temps avec seulement 6 tours aux essais. Placé trop loin sur la grille il lui sera impossible de remonter à la 1ère place.
André Gouin, actuel leader du Championnat 250, sauve les meubles en terminant cinquième.
- Podium 250 cc.
- Podium 350 cc.
En Master, le Suisse Bruno Kneubuhler confirme son excellent début de saison en s'adjugeant la victoire ce qui le met en tête du championnat à égalité de points avec Richard Peers Jones.
Prochaines épreuves en Juin à Rijeka et Spa… restez connectés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération