Il décroche son permis le matin et le perd le soir
Les conduites dites addictives n’entrent pas pour rien dans les statistiques tenant à jour la mortalité routière. Un fléau qui ne pourra être éradiqué avec des radars mais plutôt par des contrôles humains. La preuve avec ce fait divers du côté de Laval avec un jeune conducteur qui n’a profité de son permis que durant une seule journée.
Le matin, il avait eu la joie de recevoir par courrier son attestation de réussite à l’examen du permis. Mais le soir, il est rentré tête basse et à pied, délesté de son précieux document. Entre temps, il avait croisé la route des gendarmes du peloton motorisé de Laval qui ont trouvé étrange sa façon de conduire sa Peugeot 106. Stoppé, le jeune homme de 22 ans a été contrôlé et les vérifications ont révélé des signes extérieurs de consommateur de produits stupéfiants.
L'examen comportemental de l'intéressé a précédé les aveux du jeune permis. Le dépistage salivaire a ensuite confirmé l'usage récent de cannabis. Une prise de sang a été effectuée pour déterminer le taux. Dans l'attente des résultats, le permis a été remis aux gendarmes. Si le prélèvement sanguin confirme la prise de produits illicites, c’est une suspension de 6 mois une convocation devant la justice que risque le mis en cause. Une amende et une annulation de son permis pourrait être l‘épilogue de l’histoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération