Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il n'y aura pas de Cupra Ibiza

La Cupra Ibiza avait déjà été annoncée morte en fin d'année dernière, mais cette fois, la marque espagnole enfonce le clou. La priorité est donnée aux modèles plus gros du segment C (Ateca, Formentor, Leon). L'Ibiza n'est plus.

Il n'y aura pas de Cupra Ibiza

Décidément, c'est la grande disette chez les citadines sportives. Ford Fiesta ST mise à part, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent. Et ce ne sont pas les Françaises qui vont nous rallumer la flamme à court terme, puisque Renault ne fait plus mention de Clio RS et qu'on ne sait pas trop, à l'heure actuelle, si Peugeot reconduira la 208 sportive sous une forme quelconque.

Il y avait bien de l'espoir du côté de Cupra, qui multiplie les modèles dynamiques, mais le patron du développement de la marque a coupé court à toute rumeur. Axel Andorff a confirmé à Top Gear Magazine UK que les équipes n'avaient pas "une seconde" de leurs journées pour une Cupra Ibiza.

Il faut dire que la citadine sportive est un paradoxe : elle émet plus de CO2 qu'un modèle normal, mais étant donné que ce sont des voitures légères, elles ne permettent pas aux constructeurs de bénéficier des abattements de calculs de CO2 grâce au poids moyen des véhicules du catalogue. En clair, quitte à faire une voiture sportive, autant que ça soit sur un segment supérieur, et qu'elle soit plus lourde.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/