Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il traverse un vieux pont en bois avec un bus de 35 tonnes

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Les coups de klaxon des automobilistes spectateurs de la scène n'ont pas découragé ce conducteur de bus bien décidé à traverser un vieux pont en bois. Son véhicule de 35 tonnes dépassait largement les 10 tonnes autorisées.

Il traverse un vieux pont en bois avec un bus de 35 tonnes

Une séquence digne d'un blockbuster hollywoodien : ce conducteur de bus ne tient pas compte du poids maximum autorisé d'un ancien pont en se lançant sur la structure avec son véhicule de 35 tonnes. Le panneau de signalisation indique une valeur bien plus faible de 10 tonnes seulement.

 

Sans surprise, la structure située outre-Atlantique dans l'Arkansas se plie de manière spectaculaire au fur et à mesure que le bus progresse. Plus de peur que de mal : le pont ne cède pas sous l'œil stupéfait des automobilistes immortalisant la manœuvre dangereuse.

 

 

Suite à l'incident, les autorités locales ont fermé le pont en bois construit en 1949 afin qu'une équipe de spécialiste se charge de l'inspecter.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/