Impatient au volant de sa Ford Focus ST, il grille un feu devant la police
La Ford Focus ST est moins populaire dans le cœur des passionnés que sa déclinaison plus radicale RS. Cela n'empêche pas cette version raisonnablement sportive de se montrer très grisante pour ses propriétaires. La preuve avec cet automobiliste un peu trop emballé à l'idée de traverser une intersection.
Prendre le volant d'une Ford Focus RS de troisième génération est une expérience assurément excitante tant son bloc 2.3l de 350 chevaux donne du travail au pilote sur circuit. La version ST de l'époque n'est pas en reste puisque son bloc 2,0l turbocompressé de 250 chevaux pour 360 Nm de couple donne lui aussi beaucoup de plaisir. Le conducteur de cet exemplaire noir métallisé en a fait les frais en passant au rouge devant la police à une intersection outre-Atlantique.
Sur les images, le propriétaire de la compacte survitaminée fait vrombir son moteur avant de se lancer en faisant patiner les roues avant. La nuit et la pluie ne lui permettent pas de repérer ce qui l'attend de l'autre côté de la route : une voiture de police. C'est lorsque le gyrophare et les sirènes de la voiture des forces de l'ordre se déclenchent que le conducteur prend conscience de sa bêtise. Il se gare alors sur le côté droit de la chaussée afin de ne pas risquer une escalade des sanctions avec -par exemple- un délit de fuite. L'automobiliste ayant filmé la scène depuis son véhicule se fend alors d'un rire nerveux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération