Ingénieur pour le développement de la voiture autonome, ça peut rapporter (très) gros
L'informatique est le secteur où les plus grosses fortunes se sont créées, et le secteur reste toujours aussi intéressant pour les génies qui attirent les grandes entreprises. Un des meilleurs exemples est cet ancien ingénieur responsable du projet autonome chez Google qui a touché près de 120 millions dollars.
Certains joueurs de football, de basketball ou bien encore de golf peuvent toujours de vraies petites fortunes en une année si les contrats sont bien faits et qu'il y a de la publicité à côté, mais ce n'est rien en comparaison de ce que se font les meilleurs ingénieurs dans le domaine de l'informatique, et plus particulièrement du développement de la voiture autonome.
Anthony Levandowski, l'ancien responsable du projet "Waymo" chez Google (la voiture autonome du géant de la Silicon Valley) se serait apparemment fait quelque 120 millions de dollars de primes pendant son activité au sein de la division spéciale de Google. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres puisque les salaires des meilleurs ingénieurs du domaine de l'intelligence artificielle, que ce soit chez Google, Apple ou bien chez les constructeurs automobiles, atteignent des sommes folles.
Il faut dire que ce profil est très recherché en ce moment par les marques qui veulent, à terme, mettre une voiture autonome sur les routes. Et les meilleurs d'entre eux font payer très cher leurs services. Dans le cas de Levandowski, cependant, cela pourrait mal se terminer puisque l'homme a monté en toute discrétion une boîte en parallèle de son poste de patron chez Google (et aurait utilisé une partie de la technologie de Google) une entreprise nommée "Otto". Entreprise qu'il a ensuite revendue à Uber pour... 680 millions de dollars !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération