Les grands froids helvètes n'ont rien d'une légende, ils ont lieu chaque hiver. Pascal Prokop qui roule dans une Volvo 240 hors d'âge (1990) en a probablement eu assez de greloter une fois derrière le volant de sa vieille suédoise à la ventilation asthmatique et comme il a choisi d'arborer de façon permanente une superbe coupe de cheveux lui interdisant le port du bonnet, il lui a fallu trouver une solution alternative pour éviter la congélation des oreilles. Les panneaux solaires étaient compliqués à installer, il a donc opté pour une poêle à bois nettement plus facile à intégrer à son cube nordique.


Comme Pascal Prokop n'a pas de proches à transporter, il a supprimé la place passager et fixé solidement son poêle qui le réchauffe probablement plus qu'une présence amicale. Il a évidemment évider son pavillon pour y loger le conduit de cheminée qui rejette le brouillard à l'extérieur, un peu d'isolant et le tour est joué, l'habitacle de sa Volvo 240 est à température en mouvement comme à l'arrêt, il peut donc s'en servir de camping-car et dormir dans les forêts autour de Zurich sans crainte … sinon celle de périr dans un feu de voiture !


Selon le reportage, le Contrôle Technique suisse aurait homologué ce système, là aussi on se demande si le froid n'a pas eu une incidence sur la faculté de jugement des autorités...



Webasto n'a qu'à bien se tenir


Merci à Jikocrysis