Insolite : le patron de Cadillac répond en commentaire à un article sur sa marque
Ce doit bien être la première fois qu'un patron de marque automobile s'exprime directement sur la Toile, sans conférence organisée ni présence de représentant de communication. Johan de Nysschen, le patron de Cadillac, n'a guère aimé l'article publié récemment par le Detroit Bureau au sujet de sa marque soi-disant bientôt morte. Et l'homme l'a fait savoir, en commentaire.
Imaginez donc si Carlos Ghosn venait commenter l'un de nos essais ou de nos dossiers Renault ? Plutôt cocasse, non ? Eh bien c'est exactement ce qu'il s'est passé outre-Atlantique dans un article publié par le Detroit Bureau sur la situation apparemment "catastrophique" de Cadillac, qui serait tout bonnement proche de la fin.
Il faut dire que de prime abord, il y a matière à s'inquiéter pour Cadillac qui dépend toujours quasi exclusivement du marché américain (et chinois, désormais). Mais à y regarder de plus près, Cadillac est en fait en forme puisque la croissance a été d'environ 7 % sur les deux dernières années, avec de très belles performances en Chine.
Le plan de développement des futurs produits est-il alors réellement en danger comme l'explique le Detroit Bureau ? Sûrement pas, répond Johan de Nysschen... en commentaire dans l'article ! Ce doit être la première fois qu'un patron de constructeur automobile répond à un article de presse directement par cette méthode, et il faut avouer que la réponse est plutôt tranchante. Pour finir : non, Cadillac n'est pas menacé et les futures arrivées sont toujours au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération