Insolite : un extraordinaire hot rod Ford à moteur...Ferrari
Les modèles Ford des années trente sont extrêmement populaires parmi les constructeurs de Hot Rods, mais cette machine-là est très spéciale. Elle symbolise peut-être ce que Ford n'a pas réussi à faire dans les années soixante : engloutir Ferrari.
Au milieu des années soixante, Ford tente un coup en essayant de reprendre Ferrari. La marque italienne refuse et Ford se vengera de la plus belle des manières un peu plus tard aux 24 Heures du Mans avec une GT40 qui écrase tout sur son passage, y compris les stars Ferrari, et ce durant plusieurs années. Aujourd'hui, la page est tournée mais pas forcément pour tout le monde si l'on en croit cette réalisation très étonnante.
Ce Hot Rod (à vendre, au prix de 250 000 dollars...) est exposé en ce moment en Californie et sa spécificité est qu'il s'agit d'un modèle V8 Coupé de 1932 sauce...bolognaise ! Ce qui se trouve sous le capot (ou plutôt à l'air libre) est un V8 3.0 d'origine Ferrari qui équipait notamment certaines autos dans les années 80, comme la fameuse 308.
Le préparateur a lourdement modifié ce moteur, qui développe à la base aux alentours de 260 ch, puisque la cavalerie atteint ici 950 ch grâce à deux généreux turbos. Les pneus slicks sont là pour nous rappeler que cet engin est certainement adepte des 400 mètres départ arrêté. Vous plaît-il ? Nous, on adore.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération