Insolite : une Opel Kadett plus puissante qu'une Bugatti Veyron
Difficile de rouler droit avec un moteur de 1257 chevaux sous le capot d'une voiture de moins d'une tonne. Ces chiffres ne sont pas ceux d'une supercar. Il s'agit en réalité de la fiche technique d'une modeste Opel Kadett gris clair.
Construire un sleeper ou l'art de transformer une voiture extrêmement banale en monstre survitaminé. C'est l'idée retenue par le propriétaire de cette Opel Kadett en sortant du quatre cylindres de sa compacte une puissance supérieure à celle de la supercar Bugatti Veyron.
Son 2,0l quatre cylindres 16 soupapes délivre en effet la bagatelle de 1257 chevaux grâce au souffle d'un gros turbo et d'éléments internes renforcés. Une transmission quatre roues motrices a également été greffée à l'ensemble pour maîtriser tant bien que mal la cavalerie. Cette Opel Kadett d'un autre monde abat le 0 à 200 km/h en moins de 8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 315 km/h. Le gros échangeur installé derrière le bouclier et les jantes chaussées de pneus slick sont les seules pièces visibles de l'extérieur pouvant trahir les vraies performances du véhicule.
Pour rappel, l'Opel Kadett GSI embarquait de 1984 à 1991 des blocs aux puissances allant successivement de 115 chevaux à 156 chevaux. Ces mécaniques et son poids contenu lui permettaient de jouer des coudes avec les meilleures GTI de l'époque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération