Interview Adrien Chareyre: "mon état d'esprit est différent maintenant et le plaisir passe avant mes résultats bruts"
Titré en championnat de France mais aussi aux Nations, Adrien Chareyre met l'un des plus beau point final à une carrière remarquable. L'ex-multiple champion du Monde revient faire un tour en championnat de France... pour le plaisir. Interview.
Comment se passe la vie d'un ex-champion du monde?
- Adrien Chareyre: "Les journées sont assez chargées entre mon travail pour Dynamo3D ( www.dynamo3d.com) (mon entreprise) et mon bébé de 9 mois... "
Comment s'est passée ta reconversion?
- Adrien Chareyre: "J'avais décidé avant d'attaquer ma saison 2014 que ce serait ma dernière en tant que pilote pro donc ça se passe bien. Il est important d'être prêt dans sa tête pour un changement de vie".
Est-ce que ta vie de pilote te manque?
- Adrien Chareyre: "Le quotidien ne me manque pas puisque je suis occupé et je fais des choses qui m'intéressent. La reconnaissance des gens qui nous félicitent pour nos résultats ou nous supportent durant toute une carrière est la chose qui manque le plus."
Quelles sont tes impressions après ta course, la première en temps qu'amateur?
- Adrien Chareyre: "J'ai pris énormément de plaisir et apprécié chaque minute de ce week-end. Qu'il pleuve, vente ou neige j'étais venu pour me faire plaisir et je m'y suis tenu alors qu'un an auparavant j'aurais peut-être pesté pour les conditions climatiques changeantes ou un arrosage mal effectué... "
Ta course en quelques lignes
- Adrien Chareyre:" Nous avions fait un pari osé avec le choix de la moto (Sherco 300 SE-R 2T) mais j'étais prêt à en assumer les conséquences si les résultats n'étaient pas là... Il se trouve que nous avons été performants donc je suis ravi de mon choix! Je suis venu donner un message en choisissant cette moto. On peut rouler en Supermot', même à un bon niveau, avec une moto qui requiert moins de frais qu'un 450 4T. Moins d'usure de pneu et les révisions moteur sont nettement moins couteuses! Ceci pourrait intéresser pas mal d'amateurs je pense. Et le son d'un 2T en pleine charge est juste magnifique!"
Comment les pilotes te voient?
- Adrien Chareyre: "J'ai eu plusieurs types de réaction et je m'y attendais. Entre ceux qui adhèrent à mon idée et ceux qui ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas choisi une moto peut-être plus aboutie pour gagner. Mais mon état d'esprit est différent maintenant et le plaisir passe avant mes résultats bruts... Même si on a pu voir lors de la deuxième manche que l'on pouvait allier les deux !"
De quelle façon continues-tu la moto?
- Adrien Chareyre: "Je n'ai plus roulé en Supermotard depuis les nations en Octobre 2014 à part les 3 roulages avant la course! J'ai pas mal roulé en Enduro cet hiver pour me préparer à l'Alestrem, une course qui me tient à cœur car elle se dispute dans ma ville et est organisée par des amis. Je reste donc lié au milieu moto même si je n'ai plus les fesses sur la machine tous les jours..."
(crédit photos: mécanique photographie)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération