Interview de Christophe, passionné de cyclos et co-organisateur de l'expo avec ses potes...
Lors du Trofeo Rosso, 9ème du nom, Christophe et ses potes avaient amené dans leurs bagages (balèzes les bagages!!!) quelques petits bijoux pour le plus grand plaisir des amateurs du genre et des autres. Rencontre avec un passionné...
Salut Christophe. Explique moi un peu comment tu t'es retrouvé ici avec tes potes?
Il y a 7 ans, j'ai rencontré l'organisateur du Troféo Rosso au Parc Floral de Vincennes à l'occasion du salon Moto Légende (qui s'appelait à l'époque Moto Salon). Je lui ai vendu une culasse de Ducati et c'est là qu'il m'a parlé de sa manifestation. Il m'a proposé de mettre en place une catégorie 50cc à la condition que je vienne avec au moins 25 machines. J'ai appelé les copains et je leurs ai dit : « voilà, on a la possibilité de rouler au Vigeant, mais il faut qu'on soit 25 » et ça a démarré comme ça.
D'année en année, on a beaucoup d'amis portugais qui en ont parlé à leurs copains qui sont au Portugal, ce qui fait qu'ils sont venus de Lisbonne pour rouler avec nous.
Aujourd'hui, nous avons une catégorie qui compte une quarantaine de machine.
Et vous êtes organisés comment, en club, en association ?
Non non, rien de tout ça. On est juste une bande de copains qui cherche à se faire plaisir.
Pourquoi les tasses ?
Hé bien moi, si tu veux, je n'ai pas eu de mobylette avant l'âge de 18 ans et encore c'était celle de mon père qui datait de 1957. J'ai commencé comme ça et ça m'a plu. Ensuite, mes oncles m'ont donné les leurs et au fil du temps, je me suis retrouvé avec une collection de 120 cyclo-moteurs. Aujourd'hui, je suis redescendu à 55 machines car j'ai vendu une partie de ma collection pour pouvoir restaurer les autres. En 1993, j'ai eu la première participation aux Coupes Moto Légende puisqu'une catégorie 50cc avait été mise en place en 1991 par Dominique Aubret. En 1997, j'ai épousé ma femme et je lui ai offert en cadeau de mariage la première Gitane Testi que j'ai restauré. On a remonté les machines une par une.
Aujourd'hui, c'est un peu exceptionnel puisque Francis, le président du Trofeo Rosso, m'a demandé d'amener quelques machines de prestige pour l'exposition.
Merci pour ces précisions. On peut aller voir ces machines d'un peu plus près?
OK. C'est parti...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération