Seul vice-président européen du constructeur japonais, l'ancien directeur de l'usine Toyota de Valenciennes est aujourd'hui le N2 du géant mondial. Il a accepté, pour Caradisiac, d'évoquer les grands sujets du moment, de la fin du diesel à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Les interviews du Mondial 2018 - Jean-Claude Girot, Commissaire général du Mondial de l'automobile
0
Chaque jour pendant le Mondial de l'automobile, Caradisiac va vous proposer des interviews de grands acteurs de l'automobile, tournées sur notre stand. Avec eux, nous allons aborder toutes les facettes de la mobilité d'aujourd'hui et de demain afin de mieux saisir les enjeux de la révolution des transports en cours. Premier hôte de marque, Jean-Claude Girot, le Commissaire général du Mondial.
On peut aimer Genève et lui préférer Paris. C’est peut-être le cas de Suzuki qui attend le Mondial de l’automobile pour dévoiler ses deux grandes nouveautés de l’année : un Jimny flambant neuf et un Vitara restylé, comme nous le révèle sa porte-parole pour la France Nathalie Geslin.
La marque suédoise bouscule les traditions. Plutôt que de présenter la version classique de sa berline S60, Volvo dévoile d’abord, à Genève, le break V60. Marc Debord, le porte-parole du constructeur en France, justifie ce chamboulement des règles par le côté historique du break Volvo qui perdure depuis 60 ans. La berline, elle, débarquera cet été.
Le directeur du marketing Citroën le reconnaît : l'Europe n'a pas la priorité du SUV C5 Aircross vendu en Chine depuis un an. Il a déjà séduit 30 000 clients là-bas et contribue au renouveau de PSA dans l'Empire du milieu. Pourquoi un tel retard à l'allumage ici et une absence au salon de Genève ? On vous explique pourquoi.
La nouvelle mouture du grand SUV allemand fait l’impasse sur le salon suisse. Il se réserve pour celui de Pékin qui ouvre ses portes dans un mois et demi. Thierry Lespiaucq, le patron du groupe Volkswagen en France, donne rendez-vous au public européen cet été pour le découvrir.
C'est l'auto de l'année pour Ford en Europe. Pourtant, alors qu'elle est prête à être dévoilée, la Ford Focus fait l'impasse sur le salon de Genève. Le président du groupe en France nous explique les raisons de cette absence.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
La voiture autonome et connectée est LE sujet du moment, et Peugeot n’allait bien sûr pas manquer d’apporter sa pierre à l’édifice. Celle-ci prend la forme du concept-car Instinct, un modèle qui comporte de nombreuses pistes concernant les futures productions de la marque au lion. Nous les avons décryptées en compagnie de Gilles Vidal, Directeur du style du constructeur.
L'émergence des motorisations électriques et des technologies de conduite autonome sont les prémices d'un bouleversement du monde automobile tel que nous le connaissons. C'est ce qu'explique Guillaume Devauchelle, Directeur de l'innovation du groupe Valeo, dans la grande interview qu'il a accordée à Caradisiac.