J-30 pour le Mondial de Paris 2016: un bon cru malgré tout?
Maintenant que les enfants ont repris le chemin de l’école, intéressons-nous aux choses sérieuses : l’ouverture du Mondial de l’automobile le samedi 1er octobre. Malgré une conjoncture délicate et de nombreuses absences, l'édition 2016 s’annonce riche en nouveautés. Caradisiac a donc prévu de déployer les grands moyens.
Commençons par les mauvaises nouvelles : malgré un prix d’entrée de 16 €, soit 2 € de plus qu’en 2014 (soit 14,3% d’augmentation), les visiteurs du Mondial de l'automobile ne verront ni Ford, ni Mazda, ni Volvo, ni Rolls-Royce, ni Bentley, ni Aston Martin, ni Bugatti, ni Lamborghini, ni McLaren, ni Alpine (sauf revirement de dernière minute pour cette dernière marque). Or, on sait le fort pouvoir d’attraction exercé par les constructeurs de haut de gamme sur les visiteurs de salons automobiles.
D’autre part, il sera toujours aussi difficile de circuler en voiture dans le secteur de la porte de Versailles, et même ailleurs dans Paris, ville de plus en plus autophobe, ainsi qu'en atteste la fermeture des voies sur berge côté rive droite se prolongeant après la fin de Paris Plages le 4 septembre, et ce malgré un avis défavorable de la commission d'enquête publique.
Dans ces conditions, les organisateurs du salon peuvent-ils raisonnablement espérer faire mieux que le 1,25 million de visiteurs enregistré en 2014 ? On serait tenté de penser que non, juste avant de se raviser en songeant à l’impressionnant déferlement de nouveautés annoncé, et dont Caradisiac se fait l’écho depuis plusieurs semaines par le biais d'un mini-site spécial.
Sont en effet attendues de nombreuses premières, de la Peugeot 3008 à la Porsche Panamera, en passant par les Skoda Kodiaq (à découvrir en direct sur Caradisiac ce jeudi soir), Citroën C3, Renault Scénic, Ferrari LaFerrari Spider, Alfa Romeo Stelvio et autres BMW X2. Une liste loin d’être exhaustive, et qui bien sûr ne manquera pas de s’étoffer chaque jour dans le mois qui vient, qu'il s'agisse de voitures de série ou de concept cars souvent très spectaculaires.
Pour toutes ces raisons, Caradisiac déploiera de grands moyens en mobilisant sa rédaction avant le salon et bien sûr pendant toute la durée de celui-ci. Au programme, la présentation détaillée de toutes les nouveautés en photo et en vidéo, des reportages en direct et des enquêtes, pour vous faire vivre l'évènement comme si vous étiez, le tout relayé en temps réel sur les réseaux sociaux et notamment notre page Facebook. A quoi s'ajoutera, pour ceux qui auront la chance de se rendre au salon, la conception de parcours-types selon différentes thématiques (voitures françaises, SUV, sportives, etc.) afin de ne rien rater. Allez, encore un peu de patience, nous y sommes presque!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération