Jaguar dévoile une XJ6 spéciale en l'honneur du batteur d'Iron Maiden
Si l'on devait ne retenir qu'une grande berline qui incarne bien l'esprit "british", ce pourrait être elle. La Jaguar XJ6 et ses formes si particulières ont été reprises par Jaguar qui a restauré un modèle spécialement pour le batteur d'Iron Maiden.
Les rappels à l'histoire n'en finissent plus chez Jaguar. Après les Type E, XKSS et Type D, voilà une autre icône de la marque qui renaît de manière éphémère grâce au département Classic de la marque anglaise : la XJ6.
L'ancêtre de la XJ actuelle (qui est ce qui se fait de plus haut de gamme chez Jaguar), la XJ6 a longtemps été l'un des emblèmes de la routière britannique. Une voiture qui a apparemment beaucoup plu au batteur d'Iron Maiden, Nicko McBrain.
L'homme a commandé à Jaguar une interprétation néorétro de la XJ6. Un modèle de 1980 a été retenu par Jaguar et 3500 heures de travail ont été nécessaires et 4000 pièces réfabriquées ou restaurées pour arriver à ce rendu final exposé actuellement au salon de Genève.
Si l'extérieur n’a subi que de très légers changements (jantes mises à part), l'intérieur est un peu plus personnel et adapté aux goûts du batteur du mythique groupe de musique. Et la modernité a fait son chemin : caméra de recul, climatisation moderne, infotainment, tout y est. Côté mécanique, la XJ6 conserve fort heureusement le six cylindres en ligne 4.2 d'origine, entièrement restauré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération